L’équipe

  • David Lizion

    David LIZION

    Directeur d'études Urbanisme & EnvironnementGérant de CODRA

    Géographe-urbaniste (DESS UHA, Perpignan) qualifié OPQU, associé depuis 2005. Il conduit des études de planification territoriale (PLU -révisions, modifications - SCoT…), des études d’impact sur l’environnement dans le cadre de projets urbains, des évaluations environnementales de documents d’urbanisme ainsi que des dossiers de ZAC (création, réalisation). Il accompagne les collectivités dans leurs démarches de concertation technique et publique.

  • ck

    Camille KERTUDO

    Directrice d'études Mobilité

    Géographe et urbaniste (DESS IUP), associée depuis 2003. Elle pilote des missions de planification des déplacements (PDU, schémas de mobilité) et des missions thématiques, par exemple des opérations de requalification de pôles d’échanges ou les problématiques des modes actifs. Elle est spécialiste de l’interface avec l’urbanisme : volet mobilité de SCOT et de PLU, renouvellement urbain… Elle intervient régulièrement dans des sessions de formation de l’Ecole des Ponts.

  • cbr

    Catherine BROWN

    Directrice d'études Urbanisme

    Géographe-urbaniste (DEA Paris I), certifiée ADEME à l’Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU), associée depuis 1989. Elle pilote des études de planification territoriale (SCOT / PLU), des études urbaines préalables et des approches transversales avec la mobilité et le commerce. Elle assure le suivi juridique des missions, et les démarches d’animation et de concertation auprès de publics variés (services, institutions, habitants). Elle anime des sessions de formations auprès d’élus et de techniciens.

  • Gilles Durand

    Gilles DURAND

    Directeur d'études Urbanisme

    Urbaniste (DESS Paris X URBAM), associé depuis 2001, il est responsable de l'agence CODRA à La Réunion. Spécialiste des documents de planification urbaine, son expérience l'a également conduit à s'intéresser aux différentes thématiques que couvre l’aménagement du territoire (habitat, environnement, économie, tourisme, etc.). Il intervient également sur les problématiques du foncier et de la programmation dans le cadre d’études pré-opérationnelles.

  • Samuel Beaumont

    Samuel BEAUMONT

    Directeur géomatique et informatique

    Géographe urbaniste, associé depuis 2005. Spécialiste de l'information géographique, son expérience des méthodes informatiques appliquées à l'aménagement lui permet d'aborder l'ensemble des problématiques de traitement de données et graphiques des études. Il administre aussi l'informatique et le site internet de Codra.

  • pc

    Pablo CARRERAS

    Chef de projet Mobilité

    Économiste et urbaniste (Master IUP/ENPC). Il apporte sa contribution à tous types de missions relatives à la mobilité : planification multimodale (PDU, schémas de mobilité), circulation, stationnement, projets d’aménagement de pôles d’échanges… Il développe une expertise spécifique sur les modes actifs et en particulier sur la marche en milieu urbain. Il intervient également sur le volet mobilité des PLU et des études d’impacts sur l’environnement.

  • josé Pachéco

    José PACHECO

    Chef de projet Urbanisme

    Géographe-urbaniste (Master Ingénierie de l’Urbanisme Durable, Le Mans). Associé depuis 2013. Il intervient principalement sur des missions de planification d’aménagement et d'urbanisme réglementaire (SCOT et PLU). Il contribue également à la réalisation des dossiers de ZAC, des études d’impact sur l’environnement et des études de programmation urbaine. À CODRA depuis 2009, il a intégré l’agence de La Réunion en 2014.

  • ll

    Lucille LEDAY

    Chargée d’études Urbanisme & Paysages

    Architecte et urbaniste (ENSA Nantes / IUG). Ses compétences lui permettent d’intervenir à différentes échelles de l’aménagement, de la conception de projets urbains (ZAC, études de faisabilité,…) à l’analyse territoriale pour les documents d’urbanisme (formes urbaines, patrimoine bâti, paysage). Elle intervient aussi sur des missions de conception de pôles d’échanges et de réaménagement de voiries et d’espaces publics avec l’équipe Mobilité.

  • Damien MATHIEU, CODRA

    Damien MATHIEU

    Chargé d’études Mobilité & Urbanisme

    Urbaniste spécialisé dans la mobilité (Master Projet Urbain, IAUL / Master TURP, ENTPE), il intervient sur les études de déplacement. Sa double formation lui offre une vision globale des systèmes de transport et de leurs liens avec l’urbanisme. En France et à l’étranger, il s’est particulièrement intéressé à l’intégration et la mise en œuvre des politiques de transport en commun ainsi qu’aux nouvelles pratiques de mobilité. Ces expériences lui permettent de contribuer à l’ensemble des études du domaine.

  • Marie-Mélodie BARRALLE

    Marie-Mélodie BARALLE

    Chargée d’études Habitat

    Urbaniste (Cycle d’Urbanisme SciencesPo). Sa connaissance des politiques territoriales de l’habitat et du renouvellement urbain lui permettent d’intervenir sur diverses missions liées à l’habitat. Son expérience au sein d’une ESH lui confère une bonne compréhension des enjeux du logement social. Sa curiosité et sa formation pluridisciplinaire la conduisent à intervenir également sur des missions liées aux questions de mobilité et de développement urbain.

  • Samuel Léon

    Samuel Léon

    Chargé d’études Urbanisme

    Urbaniste, spécialisé dans les questions de stratégie territoriale (Ecole d’urbanisme de Paris), il intervient de façon transversale et continue sur les documents d’urbanisme et de planification (PLUI, SCoT, Projet de territoire…). Habitué à travailler à différentes échelles, il apporte également son expérience en matière de concertation et de participation citoyenne.

  • CV_JD

    Francesca PODDINE

    Chargée d’études Habitat

    Elle intervient sur des études pré-opérationnelles de type OPAH-RU et sur les problématiques liées à l’habitat, dans le cadre de programmes locaux de l’habitat et d’analyses relatives au parc de logements et aux marchés immobiliers. Sa formation générale d’urbaniste (Master 2 EUP) et en Sciences Politiques lui confère également une vision transversale et pluridisciplinaire des problématiques urbaines

  • Paul d'EMMEREZ de CHARMOY

    Paul d’EMMEREZ de CHARMOY

    Chargé d’études Environnement & Urbanisme

    Écologue et urbaniste (Master II, Université de Rennes 1), il apporte à tous les domaines de CODRA une expertise environnementale. Il est plus particulièrement mobilisé sur la réalisation de diagnostics environnementaux et d’évaluations environnementales stratégiques (SCoT, PLUi, PDU….) et d’études d’impact. Sa spécialisation sur la biodiversité lui permet de définir les logiques trames vertes et bleues au sein des documents de planification.

  • Pierre LOPION

    Pierre LOPION

    Chargé d'études Mobilité

    Ingénieur en Génie civil (INSA Lyon), il est issu d’une formation alliant un enseignement scientifique et technique à l’apprentissage des aspects réglementaires, politiques et humains inhérents aux métiers de l’urbanisme. Il est spécialisé dans les problématiques liées à la mobilité. Sa connaissance et son expérience de la méthode scientifique lui permettent de produire des analyses rigoureuses et de contribuer à des études aux contenus et aux enjeux variés.

  • Raphaëlle Bergerot

    Raphaëlle BERGEROT

    Assistante d'études SIG & Cartographie

    Géographe urbaniste (DESS IFU), associée depuis 2009. Elle est spécialisée en système d'information géographique (SIG) et réalise la cartographie analytique (bases de données, traitements statistiques, fonds géographiques, cartes descriptives et cartes de synthèse...) en collaboration avec les chargés d'études de tous les domaines.

  • Karine Grandin

    Karine GRANDIN

    Responsable administrative

    Associée depuis 2000. Elle assure la comptabilité analytique de CODRA ainsi que le suivi administratif des contrats et de la facturation. Elle assiste la gérance sur tous les aspects relatifs aux ressources humaines

  • CV_JD

    Jessika DAUPIN

    Assistante administrative

    Elle accompagne les membres de l’équipe dans les réponses aux appels d’offre et le suivi de ces derniers.