24 septembre 2018 CHEF DE PROJET EN URBANISME RÉGLEMENTAIRE DOCUMENTS DE PLANIFICATION SCOT / PLU / PLUI / 8 ANS D’EXPÉRIENCE MINIMUM


Nous recrutons un chef de projet en urbanisme réglementaire sachant piloter des documents de planification du type SCoT / PLU / PLUi.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Vous serez en charge :

  • De conduire des missions de SCoT, PLU et PLUi en tant que chef de projet en Ile-de-France et en province en assurant notamment les relations avec les collectivités maîtres d’ouvrage,
  • D’une partie du développement commercial du domaine urbanisme et environnement,
  • D’encadrer le travail de plusieurs chargés d’études thématiques, de développer des méthodologies innovantes, d’effectuer la synthèse et la mise en perspective des études thématiques réalisées,
  • De participer à la veille législative de l’entreprise sur le thème de l’urbanisme.

Vous serez amené à intervenir en appui des autres domaines (mobilité, environnement, habitat) et à conduire et/ou participer à des équipes projet sur des thématiques dédiées (études centre-bourg, projet de ZAC, études d’impact, …)
Vous participerez à la réflexion générale de l’entreprise s’agissant de s’adapter aux nouveaux marchés et de faire évoluer les méthodes et savoir-faire.
Vous bénéficierez d’un encadrement par des directeurs d’études expérimentés.

Poste à temps plein, à pourvoir rapidement à Bagneux (92) – accès aisé en RER B.

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d’un BAC+5 (master 2 universitaire, science politique, grandes écoles) avec une spécialisation en urbanisme ou aménagement du territoire. Vous disposez d’une expérience d’au moins 8 ans idéalement acquise comme chargé d’études en bureau d’études.
Vous maîtrisez les procédures et contenus des documents d’urbanisme et disposez d’une très bonne connaissance du code de l’urbanisme.
Vous êtes doté de qualités rédactionnelles et offrez un bon relationnel tant dans le rapport client qu’au sein d’une entreprise.

Rémunération selon expérience entre 35 000 € à 45 000 € brut annuel + chèques-déjeuner + mutuelle intégrale + 12 jours ARTT

Candidatures souhaitées : CV + lettre de motivation + liste de références.

Personne responsable du recrutement : David Lizion