Assistant(e) d’études Mobilités

Enjeux et missions du poste

Basé(e) à Bagneux (92), sous la direction de la responsable de pôle, vous contribuez, aux côtés de nos chargés d’études et directeurs d’études, à la production d’études de mobilité (recueil et analyse des données, organisation d’enquêtes, diagnostics, stratégies, propositions) et de cartographies, principalement pour le compte de collectivités. Vous participerez également à différentes réunions (réunions de restitution, ateliers, groupes de travail) dans le cadre de ces études.

Vous interviendrez sur des missions diversifiées : élaboration de plans de mobilité, schémas directeurs cyclables et schémas directeurs modes actifs, études d’opportunité et de faisabilité de services de mobilité (transports collectifs, transport à la demande, covoiturage, centrales de mobilité), prise en compte de la mobilité dans les projets urbains, aménagements multimodaux (pôles d’échanges multimodaux, voirie et espace public), connaissance des pratiques de mobilité (ex. : analyse des résultats d’enquête ménages). Des interventions en missions transverses sur des sujets d’urbanisme seront également fréquentes.

Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur le terrain et en réunion, sur le territoire national.

Profil du candidat

De profil bac +5, vous avez suivi une formation en aménagement / urbanisme avec une spécialisation en mobilité et des compétences en géomatique (QGis).

Les qualités que nous recherchons sont la capacité d’analyse, la créativité, la curiosité, l’autonomie, l’aisance rédactionnelle et orale, la rigueur, le travail en équipe et le relationnel avec les clients.

Type de poste

Rémunération selon le profil et l’expérience
Permis B souhaité
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine
Poste à pourvoir dès que possible / à partir de mai 2023

Dossier de candidature

CV + lettre de motivation + exemples de travaux

Responsable du recrutement

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Mme Camille Kertudo, en mentionnant la référence « Assistant(e) d’études mobilité ».