Chargé(e) d’études Mobilités

Enjeux et missions du poste

Vous interviendrez sur des missions diversifiées : élaboration de stratégies de mobilité multimodales, schémas directeurs cyclables et schémas directeurs modes actifs, études d’opportunité et de faisabilité de services de mobilité (transports collectifs, transport à la demande, covoiturage, centrales de mobilité), prise en compte de la mobilité dans les projets urbains, aménagements multimodaux (pôles d’échanges multimodaux, voirie et espace public), connaissance des pratiques de mobilité (analyse des résultats d’enquête ménages).

Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur le terrain et en réunion, sur le territoire national.

Selon votre expérience, vous pourrez contribuer à la préparation des réponses aux appels d’offres et assurer le pilotage de certaines de ces missions, pour éventuellement évoluer rapidement vers un poste de chef de projet junior.

Profil du candidat

De profil bac +5, vous avez suivi une formation universitaire en aménagement / urbanisme avec une spécialisation en mobilité ou vous êtes diplômé d’une école d’ingénieurs. Une première expérience dans le domaine des mobilités (stage, CDD ou CDI) sera appréciée.

Les qualités que nous recherchons sont la capacité d’analyse, la créativité, la curiosité, l’autonomie, l’aisance rédactionnelle et orale, la rigueur, le travail en équipe et le relationnel avec les clients.

Type de poste

CDI à temps plein.
Rémunération selon le profil et l’expérience.
Permis B souhaité.
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2022.

Dossier de candidature

CV + lettre de motivation

Responsable du recrutement

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, exemples de travaux) à l’attention de Camille Kertudo en mentionnant la référence « Chargé(e) d’études mobilité ».